Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toyota va investir 3,4 milliards de dollars dans les batteries aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 18/10/2021 à 13:26

TOYOTA VA INVESTIR 3,4 MILLIARDS DE DOLLARS DANS LES BATTERIES AUX ETATS-UNIS

TOYOTA VA INVESTIR 3,4 MILLIARDS DE DOLLARS DANS LES BATTERIES AUX ETATS-UNIS

par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) - Toyota a annoncé lundi son intention d'investir, via sa filiale nord-américaine, environ 3,4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) d'ici 2030 dans le développement et la production de batteries pour véhicules automobiles aux Etats-Unis.

Le premier constructeur automobile mondial en termes de volume prévoit notamment de créer une nouvelle société et de bâtir une nouvelle usine de batteries aux Etats-Unis avec Toyota Tsusho, sa filiale de négoce de métaux.

Un investissement de 1,29 milliard de dollars est prévu jusqu'en 2031 pour cette nouvelle usine dont la production devrait démarrer en 2025 et qui devrait permettre de créer 1.750 emplois aux Etats-Unis.

Cet investissement fait partie de l'enveloppe mondiale de 13,5 milliards de dollars que Toyota a prévu de consacrer au développement des batteries et à ses approvisionnements en la matière d'ici 2030.

Le constructeur automobile japonais a déclaré en septembre vouloir réduire ses coûts en batterie d'au moins 30% en retravaillant sur le choix des matériaux et l'architecture des cellules.

La nouvelle usine va dans un premier temps se concentrer sur les batteries pour véhicules hybrides. Le constructeur japonais n'a pas fourni sa capacité de production, ni son lieu précis d'implantation.

Dans un communiqué, Ted Ogawa, le directeur général de Toyota Amérique du Nord, a déclaré que cet investissement permettrait de proposer "des véhicules électrifiés plus abordables pour les consommateurs américains".

Le président américain Joe Biden a signé en août un décret fixant comme objectif que la part des véhicules sans émission représente en 2030 au moins la moitié du total des nouvelles immatriculations.

(Reportage David Shepardson; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

16,840 EUR Tradegate -1,51%
1 505,000 JPY LSE -40,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 08:04 

    * AXA AXAF.PA a fait état mardi d'une croissance de ses revenus supérieure aux attentes au titre du premier trimestre 2025, portée par l'ensemble de ses activités, et s'est dit bien positionné pour atteindre ses objectifs à horizon 2026. * VEOLIA VIE.PA a annoncé ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:57 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé mercredi à l'ouverture, les investisseurs adoptant une approche prudente avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les coûts d'emprunt plus tard dans la journée, tout ... Lire la suite

  • Signalétiquye Arkema lors du World Composites Show
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:53 

    Arkema a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% au premier trimestre, en ligne avec les attentes du marché, dans un contexte de demande globalement modérée dans la plupart de ses régions, compensée par la croissance en Asie. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.